A l’issue de l’assemblée départementale du Mouvement Démocrate de la Haute-Vienne, le bureau départemental, par la voix de son président réaffirme son soutien à François Bayrou et adhère entièrement à sa prise de position concernant la création de l’Union des Démocrates Indépendants (UDI).
Le Centre constitue une position originale dans le paysage politique bipolarisé français. Il tire sa légitimité d’un projet, fondé sur des valeurs, dont la première est la vérité.
La France a besoin d’un Centre libre et indépendant pour traverser la crise car elle a besoin d’une Vérité.
Au Mouvement Démocrate, nous croyons dans notre identité et nos idées mais nous sommes ouverts aux autres et à un partenariat lucide.
Ce regroupement du Centre Droit qui se forme autour de l’idée d’unité entre formations idéologiquement proches mérite notre intérêt à la condition que chacun soit respecté dans son parcours, dans sa liberté de jugement, et que toutes les sensibilités y trouvent leur place
Nous croyons tous dans un avenir délibérément européen en refusant les affrontements de race, de religion, de classe sociale. Les générations doivent être solidaires, et les peuples doivent se gouverner par la conscience et la responsabilité des citoyens.
Il nous semble intéressant que cette nouvelle formation prépare les prochaines élections locales et européennes, dans un respect réciproque, et que ce rassemblement se fasse par étapes mais dans l’enthousiasme, la coopération et la solidarité.