Désenclaver Limoges, c’est possible, c’est urgent !

PARLONS CLAIR, PARLONS VRAI, PARLONS UTILE, VOYONS LOIN. Le MoDem87 se mobilise sur la question des transports terrestres et de l’aménagement du territoire.

Les atermoiements des responsables politiques de notre région ont durablement « plombé » les décisions en matière de déplacements régionaux.

La «147» résonne comme une Arlésienne pour le Nord de la Haute-Vienne, qui continue à souffrir d’un enclavement et de nuisances qui n’ont que trop duré.

Les articles récemment parus dans notre quotidien régional et les prises de position des élus (socialistes) confinent à la ……

Oui, ils étaient tous socialistes pendant des décennies, ceux qui n’ont rien fait pour que ce projet voit le jour.

Ce vieux serpent de mer dure maintenant depuis plus de 50 ans.  Et c’est à se demander si ce n’est pas se moquer des riverains de 3ème route la plus dangereuse de France.

Limoges a besoin d’améliorer les déplacements vers le nord-ouest, c’est vital pour ses entreprises qui travaillent bien au-delà de Poitiers avec les acteurs économiques de la Vendée, de Nantes, de Rennes, de la Bretagne.

Le MODEM87 participe à la réflexion qui permettra de dégager les contours d’une solution sécurisée et pérenne pour faire devenir de l’A47 non plus un rêve, mais une réalité.

Les tergiversations n’ont que trop duré…

A suivre, dans les semaines et les mois à venir.