On en a parlé au MoDem Haute-Vienne

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a2/France_road_sign_A1c.svg/250px-France_road_sign_A1c.svg.png

Les échanges étaient riches lundi 29 janvier au MoDem 87 ! Il faut dire que le sujet était brûlant, puisqu’il concernait l’avenir de la RN 147. Serpent de mer depuis des décennies, le chantier de la sécurisation de cette route si dangereuse est enfin en passe de démarrer. Après tant d’études coûteuses, sans une seule goutte de goudron posée, on apprécie à sa juste valeur le travail des élus sur ce dossier, et l’effort de l’Etat, qui vient d’allouer 80 millions d’euros au projet (au lieu des 30 prévus initialement) !

Dans le même temps une proposition de création d’autoroute concédée a vu le jour, dont la faisabilité et la rentabilité sont actuellement toujours à l’étude.

Pour le MoDem, la conclusion des débats est simple et emporte l’unanimité : quelle que soit la solution retenue, la priorité absolue reste de sécuriser cet axe ; et bien entendu, de désenclaver le territoire au plus tôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.